désolé pour l'attente ;
Bref nous sommes arrivés, il y à maintenant six jours.... et il s'en est passé des choses depuis lors.
Bon aujourd'hui c'est Pierre qui s'y colle, pour vous parler de la journée de voyage, puis de la première journée de l'échange....
Rappelez vous, il y à six jours nous nous sommes quittés à l'aéroport de Brest en Bretagne (où il faisait frais et doux.... ;) )
Nous avons pris l'avion vers 7e30 du matin et nous devions arriver vers 8e50 à paris (selon le billet).
J'étais à la place 27b juste à côté de Rozenn (d'ailleurs on sera à côté pour les trois décollages, elle à toujours été coté fenêtre (manque de bol sur L'aile --').
Il est 7e35, (apeu près) que nous commençons à prendre de la vitesse.... le suspens est à son comble va-t-on décoller où pas ? Oui dans un vrombissement nous quittons le sol... WAOUH c'est bizarre cette sensation d'avoir le cerveau oppressé et l'estomac dans les talons... C'est tout de même le baptème de l'air pour plusieurs d'entre nous (Rozenn, Helena et Moi) ; perso je ne comprends pas ce qui flippent c'est super cette sensation de voler et de quitter le sol natal ; surtout que 11 heure de vol plus tard le sol des etats-unis nous attends...
MMH! Un Pain au chocolat mou |
Nous voilà arriver à Paris avec 25mn d'avance, après avoir mangé le petit-dej dans l'avion (un croissant hyper hydraté....)
C'est reparti il est 2e 45 destination Madrid, deux heures plus tard nous arrivassions (tiens dans les dents la grammaire (soufflé par Claude))
L'aéroport de Madrid; assez grand a-vrai dire |
On s'accroche tant bien que mal et la sensation plaisante est décuplé (au moins...)... à part ça c'est vraiment long huit heure assis sans pouvoir marcher vraiment. Pour tuer le temps pas le choix : lecture, films, musique... ha kement all a zo c'hoazh. Perso j'ai apprécier le fait que je sois à côté de Rozenn surtout à l'heure des repas. vous avez deviner pourquoi ?!....
...la bouffe n'était tellement pas fameuse que j'ai eu le droit de finir à sa place. Pas façile d'avoir un gros appétit.
Euh je m'éloigne du sujet ; Vers la fin du voyage il nous à été donné un papier à remplir encore des formalités... Seulement voilà, contrairement à ce que la légende voulait il n'y à pas eu de question comme : "Etes-vous venu pour tuer le président."ou encore "etes-vous communistes ?".
Mais plutôt à combien estimez-vous les affaires qu'il y à dans votre sac.
Après ça l' atterrissage est venue assez vite. Fatigué nous étions avec la journée que nous avions passé. 11 heures de voyage aérien dont 8h sans arrêt.
Pourtant certains ne sont pas privés de petite sieste. Et moi et Kévin d'être resté les seuls éveillés pendant le voyage entier.
une petite vue de l'hôtel ! |
Première fois pour nous de sortir dans New-York que voilà il se met à pleuvoir. Franchement c'est hyper cool on se sentait presque chez nous sauf les QUELQUES degrés en trop...
C'est à minuit que nous arrivé à l'hôtel, enfin ! Dodo ! J'aurais bien voulu vous narrer ce qui c'est passé entre l'aéroport et l'hôtel. Mais malheureusement je ne m'en souviens plus, j'étais tellement tellement fatigué et bien que j'ai vu sans voir, entendue sans rien entendre, vécu sans vivre ces événements... Pour ne plus m'en rappeler même le lendemain.
Il me semble que notre petit article touche à sa fin... comment sera le second jour ? Quel suspense mes ami tout cela sera dans le prochaine article... à suivre
Merci pour les nouvelles et bonne continuation pour le voyage. Bon anniversaire à tous ceux qui ont ou doivent le fêter.
RépondreSupprimerBises à tous.
Marie Christine